Esthétique dentaire

Esthétique dentaire

Vous ne vous sentez pas sûr de votre sourire ? Il vous manque une ou plusieurs dents qui rend difficile votre vie ou vos dents manquent d’éclat? Les soins d’esthétiques dentaires représentent la solution à vos problèmes.

L’esthétique dentaire est une discipline de la dentisterie qui regroupe en effet l’ensemble des interventions permettant d’avoir de jolies dents.

Un beau sourire représente un atout concernant vos relations sociales et professionnelles ainsi qu’il renforce votre confiance en soi. Nous vous invitons par conséquent à découvrir dans cet article,les traitements dentaires en question.

 

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires contribuent à perfectionner le sourire du patient. Ce sont de petites coquilles très fines, faites sur mesure fixées sur la face externe de la dent. Deux matériaux, la porcelaine et le composite sont principalement utilisés pour les fabriquer. La facette dentaire peut être donc la solution pour les dents ayant une forme irrégulière et une surface inégale ou bien si elles sont profondément décolorées ou ébréchées.

 

Le blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire est un traitement de la dentisterie esthétique qui consiste à améliorer l’esthétique du sourire chez les patients qui souhaitent avoir des dents plus blanches. Vous pouvez donc avoir recours à ce type de soins pour supprimer les taches brunes et jaunes créées par la consommation du vin, du thé, du café, du tabac, des médicaments ou par l’âge avancé. On utilise un gel à base de peroxyde d’hydrogène pendant la séance.

 

Les couronnes dentaires

Si vous avez une dent fissurée, une cavité non réparable par du composite, des anciennes obturations, il se peut que vous avez besoin d’une ou plusieurs couronnes. Les couronnes dentaires permettent de remplacer la structure endommagée ou perdue. Une couronne dentaire est une prothèse fixe posée sur la dent naturelle ou implant afin de la protéger et de rendre l’aspect esthétique aux dents.  Ce type de soins peut être également vous proposé lorsque le blanchiment, ou les facettes dentaires ne peuvent pas vous apporter de solution.

À notre clinique on vous propose deux types de couronnes: la couronne en zirconium et celle en céramo-métallique. La couronne en zirconium est esthétique, biocompatible et ressemble beaucoup aux dents naturelles. Quant à la couronne céramo-métallique, elle est constituée d´une armature métal recouverte de céramique esthétique.